top of page
moi2.jpg

Sahag Nazarian, pianiste compositeur, nous propose avec son quartet Ourartou une musique aux harmonies arméniennes. Ces sonorités s’associent aux souvenirs de ces fêtes familiales qui ont baigné son enfance.

Ourartou Quartet nous offre une alchimie subtile, la fusion captivante du swing et du folklore arménien, celui des baptêmes et des mariages, thèmes recueillis pour la plupart par Komitas (1869-1935). Les arrangements, les compositions de Sahag, les musiciens exceptionnels dont il sait s'entourer nous font voyager sur les hauts plateaux d'Arménie, dont l'ancêtre est le royaume d'Ourartou.

Amrat Hussain, grand Maître de Tabla (percussions indiennes) à la renommée internationale, est l'invité privilégié du groupe. Originaire de Jaipur au Rajasthan, Amrat Hussain a grandi dans la tradition de la poésie et de la musique classique indienne. Les rythmes de l'Inde épicent savamment les couleurs d’Arménie. Ce métissage, ce mélange inattendu nous transmet un message : la musique est sans frontières, langage de paix et de fraternité au travers des peuples.

bottom of page